Quels sont les points à suivre de près pour l’immobilier en 2021 ?

Partager sur :
Quels sont les points à suivre de près pour l’immobilier en 2021 ?

Divers éléments sont à surveiller pour le marché immobilier en 2021. Rappelons que l’immobilier a démarré l’année avec dynamisme. Paradoxalement, la crise sanitaire n’a pas laissé de lourdes séquelles au secteur de l’immobilier. Mais ce dynamisme tant parlé est fragile ! Ainsi, il faut observer de près l’évolution du taux de chômage et les conséquences de la pandémie sur le revenu des ménages modestes.

Les éléments à surveiller

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Chambourcy ou dans d’autres villes françaises ? Vous êtes sur le point de vendre une maison ou un appartement ? Sachez que 2021 est jusqu’à maintenant favorable au projet immobilier. Toutefois, les conséquences de cette crise sanitaire sur le pouvoir d’achat des Français s’avèrent difficiles à prévoir. Pour le moment, l’État a mis en place des dispositifs permettant d’épauler les ménages touchés de plein fouet par cette crise sanitaire. 
Il faudra ainsi     surveiller l’évolution du taux de chômage. Bon nombre de ménages vont subir des pertes de revenus à cause des confinements, ce qui peut nuire à la capacité d’achat des acquéreurs potentiels.
Bien que les banques aient assoupli l’octroi d’un crédit immobilier, elles restent exigeantes quant à la capacité de remboursement des emprunteurs. C’est pourquoi elles sont attentives au métier et à la situation financière des prêteurs.
Par ailleurs, il faut souligner que la situation économique est le principal facteur qui entraine la baisse ou la hausse des prix dans l’immobilier.
Que vous projetiez de vendre ou d’acheter un bien immobilier, pensez à vous faire accompagner par un professionnel, comme un agent immobilier. C’est votre meilleur allié pour vous aider à simplifier et à accélérer la réalisation de votre projet.