Achat maison : pourquoi opter pour un programme neuf ?

Partager sur :
Achat maison : pourquoi opter pour un programme neuf ?

Les primo-accédants et les jeunes acheteurs sont de plus en plus attirés par le programme immobilier neuf. Cette tendance n’est pas le fait du hasard. En effet, acheter en VEFA ou vente en l’état futur d’achèvement, réserver de nombreux avantages. Si vous aussi, vous allez bientôt acheter une maison à Saint-Germain-en-Laye, le programme neuf est une solution très intéressante. 

Des frais de notaires moins chers

Lorsque vous achetez un bien immobilier, vous devez vous acquitter des frais et taxes à part le prix de vente. Les frais de notaires font partie des coûts annexes de l’acquisition immobilière. Quand vous décidez d’investir dans un programme neuf, vous profitez d’un avantage financier concernant les frais notariaux. En effet, les frais de notaires représentent 2 à 3 % du prix de vente pour l’achat d’un immobilier neuf, contre 7 à 8 % du prix de vente pour l’acquisition d’un bien ancien.

Une maison à votre image

Opter pour une construction sur plan vous permet de personnaliser au mieux votre futur lieu de vie. N’hésitez pas ainsi à laisser libre cours à votre imagination pour donner forme à la maison de vos rêves. Toutes les fantaisies sont permises, votre seule limite, c’est votre imagination !

Une bonne performance énergétique

En achetant en VEFA, vous aurez l’occasion d’acquérir une maison conforme aux normes énergétiques et écologiques en vigueur. Les constructions actuelles sont connues pour leur faible consommation énergétique. Elles utilisent les meilleures techniques d’isolation et les meilleurs matériaux. D’ailleurs, elles répondent au RT-2012. Vous pouvez allier confort et économie sur vos factures de chauffage. 

Différentes garanties à bénéficier

Que diriez-vous d’acheter votre maison à Saint-Germain-en-Laye, sans vous soucier des vices cachés ? Acquérir un logement neuf vous permet d’ailleurs de bénéficier d’une diversité de garanties, dont la garantie décennale, l’assurance dommage-ouvrage, la garantie biennale et la garantie de parfait achèvement.