2022 : tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Chambourcy

Partager sur :
2022 : tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Chambourcy

En 2021, le secteur immobilier a connu un record de plus de 1 million de transactions effectuées au niveau national. Les statisticiens estiment que le rythme va retrouver une allure plus normale cette année. Avec les taux qui remontent progressivement, de nouvelles tendances ont également été aperçues, notamment aux préférences des acheteurs potentiels. On vous éclaire !

Nouvelles tendances en perspective

Boostés par l’envie d’espace et de confort, la plupart des acheteurs s’éloignent des grandes métropoles. Les prix vont parallèlement augmenter, selon qu’il s’agit d’un bien ancien que d’un logement neuf. Depuis le début de l’année, le prix n’a pas cessé d’augmenter dans les périphéries, les villes moyennes et les zones rurales. L’immobilier à Chambourcy n’échappe pas à cette conjoncture. Encore faut-il redouter que 2022 marque la fin de l’euphorie de 2021, qui a enregistré un nombre de ventes record dans tout l’Hexagone ?

Une hausse des taux de crédit immobilier qui se confirme

C’est confirmé ! Les taux moyens ont poursuivi leur augmentation depuis le mois de févier de cette année 2022. Il faut rappeler que, l’année dernière, les taux ont atteint leur niveau historiquement bas. Sous l’effet de cette tendance et des confinements, les Français ont vite accéléré la réalisation de l’un de leurs projets de vie : acheter un bien immobilier. La réforme de l’assurance emprunteur va également impacter l’évolution des taux. C’est ainsi un élément à suivre de près.

Une pénurie de stock

Autre raison qui fait augmenter les prix immobiliers, c’est la baisse de stocks de biens en vente. Il n’y a pas en ce moment un équilibre entre l’offre et la demande. Toutefois, il devrait se stabiliser dans les mois à venir. Ainsi, pas de souci à vous faire ! Peut-être que c’est bien le moment de préparer votre projet immobilier. Vous pouvez le concrétiser une fois sûr et prêt.