Achat d’appartement à Saint-Germain-en-Laye : à l’étage ou en rez-de-chaussée ?

Partager sur :
Achat d’appartement à Saint-Germain-en-Laye : à l’étage ou en rez-de-chaussée ?

Vous allez acheter un appartement et vous hésitez à choisir entre vivre à l’étage ou en rez-de-chaussée ? Si chacun d’eux a ses propres avantages, il faut aussi tenir compte de la question du prix. Sachez que les logements situés dans les niveaux supérieurs sont souvent plus chers, mais aussi plus plébiscités par les investisseurs, les propriétaires et les locataires.

Les avantages d’un appartement positionné à l’étage

Ce choix est avant tout motivé par le désir d’avoir une belle vue, mais pas seulement. Vivre à l’étage est également un gage de sécurité et de confidentialité. En effet, les fenêtres de ces logements ne sont pas accessibles. De plus, les occupants bénéficient de la lumière naturelle du soleil, ce qui peut optimiser le confort et la tranquillité.

Acheter un appartement situé en rez-de-chaussée

Le premier avantage des logements au niveau du sol est généralement la possibilité d’aménager un jardin ou une terrasse. Ces espaces extérieurs sont d’ailleurs plus spacieux que les balcons. L’occupant bénéficie ainsi d’un lieu de vie supplémentaire durant les périodes estivales. 

Ensuite, les appartements positionnés en rez-de-chaussée facilitent également l’accessibilité aux personnes âgées ou à mobilité réduite. C’est ainsi un excellent choix pour les seniors qui souhaitent réaliser l’achat d’un appartement à Saint-Germain-en-Laye ou ailleurs.

Enfin, vivre dans un logement au niveau du sol vous permet de ne pas craindre de déranger les voisins d’en bas, surtout si vous avez des enfants. 

Faciliter la réalisation du projet

Trouver rapidement un appartement qui convient parfaitement à vos attentes peut être difficile dans bien des cas. C’est tout là l’intérêt de bénéficier de l’assistance d’un expert, à l’instar d’un agent immobilier. N’hésitez pas à contacter une agence immobilière qui connaît bien le secteur.