Les paramètres à ne pas négliger lors d’une estimation d’appartement au Pecq

Partager sur :
Les paramètres à ne pas négliger lors d’une estimation d’appartement au Pecq

Avant de penser à commercialiser votre appartement, il faut estimer sa valeur pour le mettre sur le marché à un prix cohérent. Pour bien évaluer votre propriété, sachez que certains détails vous permettent d’obtenir une bonne estimation de votre bien. Nous faisons le point !

L’âge, l’état et les équipements : des critères à ne pas minimiser

Pour réaliser une bonne estimation d’appartement au Pecq, vous devez prendre en considération tous les critères propres au logement : l’année de construction, l’âge des équipements et bien d’autres encore. L’orientation générale, surtout dans les pièces de vie, joue de même un rôle déterminant. Notez également que le confort global de l’appartement pèse fort sur sa valeur, entre autres, les équipements annexes (volets roulants électriques, cuisine aménagée, etc.). Il en est de même pour la présence d’espaces extérieurs privatifs comme un balcon, un garage ou encore un jardin.

Le DPE, une influence déterminante

Lors d’une estimation immobilière, la note de DPE ou diagnostic de performances énergétiques est désormais très importante. La raison ? Les potentiels acquéreurs y accordent pour l’heure de plus en plus d’importance. Cela revient à dire que moins une habitation consomme d’énergies, plus elle vaut cher. Aussi, avant de revendre un bien immobilier, il peut être utile d’améliorer son isolation ou bien de changer les vitrages, car les logements énergivores n’intéressent pas les acheteurs et ne sont pas attractifs sur le marché.